L'eau est un des composants essentiels de notre corps. Par exemple, pour un individu de 70 kg, la quantité d'eau présente dans l'organisme est de 45 litres. Dans la mesure où notre corps élimine constamment l'eau, notre organisme a besoin que nous absorbions à peu prés un litre et demi d'eau par jour. Cependant, on constate que la plupart des individus oublient de boire ou n'aiment tout simplement pas boire autant par jour.
Étapes de réalisation
1
Avant chaque repas, buvez un grand verre d'eau. Cela vous permettra de freiner votre appétit car l'eau atténue la sensation de faim.
2
Psychologiquement il est plus facile de boire trois bouteilles d'eau minérale d'une contenance de 50 cl plutôt qu'une bouteille d'un litre et demi. Comme l'eau est plus chère en petite bouteille, vous pouvez acheter un bidon de 5 ou 10 litres, qui vous permettra de remplir vos petites bouteilles.
3
Pensez aux boissons chaudes en milieu de matinée et en milieu d'après-midi. Le thé vert est recommandé pour ses vertus anti-oxydantes.
4
Sachez que lors de vos repas, vous absorbez également une bonne quantité d'eau (présente dans tous les aliments). Ne sautez donc pas de repas !
5
Si vous exercez une activité sportive, vous devez boire d'avantage car vous transpirez plus et éliminez par conséquence plus d'eau.
6
Évitez les sodas et les boissons chimiques ou trop sucrées.
7
Si vous avez du mal à boire de l'eau minérale, ajoutez un arôme à votre eau : du jus de citron (ou du Pulco sans sucre), 1 verre de thé, 3 feuilles de menthe…
Categories: Boissons
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire