Une femme qui boit plus de deux tasses de café par jour aurait moins tendance à tomber en dépression, d’après une étude publiée dans la revue Archives of Internal Medicine. « Boire entre deux à trois tasses par jour diminuerait de 15 % le risque de dépression », peut-on y lire. « Ce pourcentage monterait jusqu’à 20 % chez les femmes buvant plus de quatre tasses par jour ».
Les noix - © Think Stock
C’est l’aliment le plus connu pour booster son moral. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de personnes se jettent sur des friandises chocolatées lorsqu’elles sont tristes.
Le chocolat contient énormément de substances bienfaitrices pour l’humeur comme le relaxant magnésium ou l’anandamine. Cette molécule joue un rôle dans les effets planants provoqués par le cannabis.
Ce fruit est une source de tryptophane, un acide amine qui aide à améliorer le moral, aide à la relaxation et augmente la confiance en soi.
La banane est aussi riche en magnésium, un autre composant qui aide à la relaxation, ainsi qu’en vitamine B6 qui est utilisée chez les personnes souffrant de dépressions. Elle contient aussi des hydrates de carbone qui stimulent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.
La banane est aussi riche en magnésium, un autre composant qui aide à la relaxation, ainsi qu’en vitamine B6 qui est utilisée chez les personnes souffrant de dépressions. Elle contient aussi des hydrates de carbone qui stimulent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur.
Des chercheurs de l’Université de Toronto (Canada) ont découvert que la bactérie « Lactobacillus casei », présente dans certains yaourts, pouvait faire diminuer l’anxiété et aider à calmer les esprits.
La tomate - © Think Stock
Une récente étude, réalisée par une université chinoise, montre que les individus mangeant des tomates deux à six fois par semaine ont 46 % de risque en moins de souffrir de dépression, par rapport à ceux qui n’en mange qu’une fois par semaine. Ce serait grâce au lypocène, un antioxydant présent dans la tomate.
Comme les noix traditionnelles, les noix du Brésil sont très utiles pour votre moral. Leur particularité est d’être très riches en sélénium. Un faible taux de ce minéral peut créer de l’irritabilité, de l’anxiété et même mener à la dépression. Des études suggèrent que manger une seule noix du Brésil par jour vous apporterait la dose nécessaire de sélénium par jour.
L'avocat - © Think Stock
Les omégas-3 se trouvent en masse dans les poissons gras. Ils sont connus pour être bons pour la peau, le cœur et les yeux. Mais ils sont aussi utiles en cas de dépressions.
Une enquête de l’école de médecine de Pittsburgh (États-Unis) a démontré que lorsque les patients avaient moins d’omégas-3 dans leur sang, il avait plus de chance d’avoir un point de vue négatif. De plus, les Islandais, grands mangeurs de poissons gras, souffrent très rarement de dépression saisonnière
L'extrait de levure - © Think Stock
Cet additif est beaucoup utilisé chez les végétaliens, car il est riche en nutriment naturel. On y retrouve de la vitamine B, importante pour un bon fonctionnement du cerveau. La vitamine B6 et B12 en particulier, car elle aide à réguler votre humeur.
L’extrait de levure contient également du sodium qui naturalise les hormones responsables du stress.
Categories: Alimentation, Depression
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire